Un châssis de FORMULE 1, doté des roues OSMOS, a montré que l'expérimentation et les applications sont nombreuses dans le domaine de la compétition mais ne s'arrêtent pas là.

A ce stade seront quantifiés et validés les 3 grands points forts de notre produit : Sécurité, Performances, Fiabilité.

Précision de guidage : L'accroissement de précision découle de l'agencement de nouveaux trains roulants, dont les roulements à grand diamètre offrent une résistance élevée aux moments de déversement d'une part, et dont la disposition des rotules, réduit les jeux angulaires d'autre part.

Réduction des forces, contraintes et efforts parasites : Les forces en action au point de contact entre roue et sol se traduisent, dans les systèmes classiques, par des couples et efforts d'autant plus élevés qu'ils doivent transiter par le centre.
Dans le cas de la roue orbitale, ces mêmes forces sont transmises directement aux éléments suspendus.

Réduction des masses non suspendues : Des trains roulants optimisés et conçus pour satisfaire aux nouvelles exigences permettront une diminution considérable des masses non suspendues, pouvant aller jusqu'à 40% par rapport aux systèmes classiques.

Efficacité des freins : L'adoption de freins à anneaux périphériques, simples ou multiples, permettra de réaliser des constructions légères, capables d'absorber une énergie cinétique bien plus grande du fait d'un diamètre nominal élevé et des possibilités de ventilation quasi illimitées.

Rigidité et Robustesse : Les nouveaux trains roulants ainsi définis présenteront une grande rigidité (agencement de pièces plus " logiques ", suppression de jeux et déformations parasites). Les forces transmises directement ne sont plus amplifiées par des cheminements compliqués ; l'ensemble des pièces acquiert une très grande robustesse.

Résistance à l'usure : Il s'agit surtout des roulements qui tiendront sans problème x100000 km du fait de la réduction des pressions spécifiques.

Développements ultérieurs : Les expérimentations prochaines sur prototypes roulants permettront de valider les performances des systèmes originaux de roues orbitales.
Sans aucun doute, de nouveaux concepts vont élargir le champ des applications, tant l'ingénieur concepteur trouvera une source d'inspiration nouvelle.




Objective: to create an extremely visual impact. Success exceeded all the hopes.
 
A propos du site | Confidentialité et Responsabilités

copyright GLOBEHOLDING